Bibliothèque de Bergheim

Bibliothèque de Bergheim

Ce blog est destiné aux adhérents de la bibliothèque et à toute personne désireuse de connaître la bibliothèque et ses activités.

Qui a tué le Dr. Lenoir?

Publié par biblio sur 27 Juin 2014, 09:58am

C’est dans le cadre de la manifestation départementale « Bibliothèques à la Une » que la bibliothèque de Bergheim a eu le plaisir d’accueillir le Spectacle de Véronique de Miomandre et de Max Lebras : « Clued’home ».

 

A travers une galerie de personnages attachants, tout droit sortis du jeu de notre enfance, la comédienne Véronique de Miomandre nous dévoile une intrigue policière au Home (maison de retraite) : Qui a tué le Dr. Lenoir ?

 

Serait-ce le Colonel Moutarde ? La coquette Miss Violette ? l’amoureuse Miss Olive ? ou encore l’infirmier noir Mr. Leblanc ?

Peut-être est-ce simplement le temps qui passe et nous dépasse… Le commissaire mène l’enquête. Les pièces à conviction s’accumulent : un vase brisé, une plume de boa, une carte postale de Venise, une fourchette, une horloge arrêtée, une seringue ! Avez-vous trouvé le ou la coupable ?

 

Drôle, tendre, frais, ce magnifique spectacle aborde en douceur plusieurs sujets d’actualité : la dépendance, la déchéance, la maladie, l’euthanasie, la mort. Toute la soirée, le public a surfé sur les émotions tout en entendant quelque vérité bien sentie : quelle est vraiment la place de nos aînés dans notre société ?

 

Une discussion animée s’est engagée entre les artistes et le public à la fin de la représentation.

Une sélection d’ouvrages sur le thème de la vieillesse est disponible à la bibliothèque.

La soirée s’est achevée tardivement par le verre de l’amitié.

Qui a tué le Dr. Lenoir?
Qui a tué le Dr. Lenoir?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article