Bibliothèque de Bergheim

Bibliothèque de Bergheim

Ce blog est destiné aux adhérents de la bibliothèque et à toute personne désireuse de connaître la bibliothèque et ses activités.

Coup de coeur de la bibliothécaire

Publié par biblio sur 4 Novembre 2015, 14:44pm

Coup de coeur de la bibliothécaire

Le Livre des Baltimore

Un coup de cœur pour le nouveau roman de Joël Dicker ! On est happé dès les premières pages par cette sombre histoire de famille que l’on est contraint de suivre pour notre plus grand plaisir.

Marcus Goldman (le héros de son précédent roman – la vérité sur l’affaire Harry Quebert) romancier à succès se retire en Floride pour y écrire son prochain livre. Le hasard avec un grand H remet sur sa route son grand amour de jeunesse Alexandra (célèbre pop star). A partir de ce moment, les souvenirs de jeunesse de Marcus affluent pour ne plus se retirer et envahir son quotidien. Marcus, terrassé par ses souvenirs décide de faire revivre son histoire familiale dans son nouveau roman et cherche à retrouver le bonheur parfait vécu pendant son enfance et son adolescence avec ses cousins chéris Hillel et Woody.

Raconter l’histoire de cette famille à deux niveaux sociales qui s’aime, se jalouse et au final se démantèle le jour du Drame afin de ne plus vivre dans la culpabilité.

Pages après pages, on attend, on s’attend au dénouement et c’est avec émotion qu’on quitte ces personnages vraiment attachants.

A découvrir d’urgence sur le tourniquet des nouveautés !!

Commenter cet article

chris 05/11/2015 19:52

merci pour ce coup de coeur, j'ai suivi votre conseil et j'ai adoré.