Bibliothèque de Bergheim

Bibliothèque de Bergheim

Ce blog est destiné aux adhérents de la bibliothèque et à toute personne désireuse de connaître la bibliothèque et ses activités.

C'était la fête à la bibliothèque (fin)

Publié par biblio sur 30 Juin 2011, 13:17pm

Catégories : #Animations

Comme chaque année au mois de juin, la bibliothèque a ouvert ses portes pour une journée de fête et d’animations.

 

Malgré le temps mitigé, une effervescence sympathique a régné à la bibliothèque durant toute la journée du samedi 18 juin. Valérie et les  membres de l’Association La Page envolée, aidés par des bénévoles (Virginia, Morgane et Mr. Ganaye) qui les avaient rejoints pour l’occasion, ont organisé et encadré des animations qui s’adressaient à tous les publics, avec  une place de choix pour les enfants.


La matinée a permis de démarrer une brocante aux livres qui s’est poursuivie jusqu’au soir, tandis qu’Elsa Mauguin et Guillaume Ranchoux  présentaient une conférence sur la naturopathie et le massage bien-être. Tous deux ont ensuite, tout au long de l’après-midi, prodigué leurs conseils lors d’entretiens personnalisés et proposé des massages sur chaise ergonomique.

 

L’après-midi a été consacré au spectacle de Marie Michel, « Les souvenirs de Mme Kabitsh », spectacle plein de poésie au carrefour du conte et des arts plastiques : A 17 ans, Madame Kabitsch était mariée à un homme pas très rigolo... Madame Kabitsch conte son histoire ; elle porte tous ses souvenirs en elle et sur elle : de sa robe, de ses poches, jailliront une chambre de bonne, un salon de coiffure, un kiosque à journaux, Roland, la patronne, Mamz'elle Sophie, Aimée... un bonheur non seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes qui les accompagnaient.

 

Au menu de l’après-midi encore, autour d’un goûter, la remise des prix du concours de dessin sur le thème du jardin, avec trois catégories selon l’âge des participants a été l’occasion de distribuer à tous les participants des livres adaptés à leur âge.  Des ateliers jeux-bricolages ont ponctué par ailleurs le déroulement de la journée.

Au total, une fête réussie… Rendez-vous en juin 2012 pour la prochaine !

Commenter cet article