Bibliothèque de Bergheim

Bibliothèque de Bergheim

Ce blog est destiné aux adhérents de la bibliothèque et à toute personne désireuse de connaître la bibliothèque et ses activités.

confessions d'un auto-stoppeur

Publié par biblio sur 16 Octobre 2012, 13:30pm

Catégories : #Animations

011.JPG
Salle comble à la bibliothèque ce jeudi pour le spectacle humoristique de Martin Hubert qui débute comme une conférence sur l’Art de l’autostop.
Le sujet : distinguer les autostoppeurs de qualité des « mous du pouce » !
Suivi des négociations de la « fédé des autostoppeurs » avec le ministère pour l’amélioration des conditions de travail de ces derniers. Négociations qui dégénèreront et relanceront le conflit sans merci qui les oppose aux mous du pouce.
Etre autostoppeur, c’est savoir entretenir quotidiennement son outil de travail avec des exercices de mini-haltères, de punching ball pour pouce ou encore la manucure.
Notre artiste donne ensuite quelques repères historiques, en expliquant l’évolution du stop : de l’invention de la roue et des 1eres tentatives du gaulois Aubordelasix (qui parcouru Lutèce-Lugdunum en à peine 15 jours) aux contemporains tel Iron Thumb…
La seconde partie du spectacle, pour finir en douceur, était un conte plus poétique, quoique décalé accompagné du guitariste Nicolas Cadiou : Blue suede shoe.
 
 
008.JPG
C’est un public hilare et conquis qui a partagé le verre de l’amitié offert par la Page Envolée.
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article